Voici quelques techniques, stratégies et astuces pour se perfectionner au jeu de bridge, qu’il s’agisse de jeu réel ou de jeu en ligne.
En attaque pour le déclarant
Vous avez remportez les enchères des contrats, vous êtes le déclarant, votre objectif est de gagner, voici ce que vous pouvez faire pour y parvenir.
Si vous êtes un joueur débutant
Plusieurs techniques de bases existent, les plus connues sont la main de base, la coupe de la main courte, l’affranchissement, l’établissement des couleurs longues ou encore l’impasse.
Si vous êtes un joueur expérimenté
En partie ou en tournoi, les techniques comme le coup à blanc, le jeu de sécurité, le laisser passer ou la double coupe peuvent être utilisées.
Pour aller au delà vous pouvez utiliser le baiser à la reine, le buffalo, le compte de mains, le coup d’atout, celui de Bath, celui du ciseau, celui de Milton Work, les coups psychologiques, l’élimination et la mise en main, l’évite, la fin de coup, l’impasse d’Oslo, le lob, la manoeuvre de Guillemard, la Mord inversé, la réduction du compte, le squeeze, la règle de 7.
En défense contre le déclarant
Si il existe des stratégies en attaque, sachez qu’il en existe aussi pour la défense, et cela selon votre niveau de joueur.
Si vous êtes un joueur débutant
Vous pouvez utiliser les deux techniques que sont l’entame et la coupe.
Si vous êtes un joueur expérimenté
Vous pouvez utiliser le compte de mains, le coup de l’empereur, celui de Deschapelles, celui de Merrimac, l’entamme selon les enchères, le contre squeeze, la signalisation ou encore l’uppercut.